Studio Graphique Stellar Legend
  • Accueil
  • Valeurs & services
  • Packs de prestations
  • Prestation à la carte
Sélectionner une page

Pourquoi créer un logo pour votre entreprise ou association?

Un logo est indispensable pour communiquer et vous accompagner dans la stratégie commerciale de votre entreprise.

Créer un logo est la première étape de votre stratégie de communication. Également appelé logotype, le logo est une représentation graphique de votre entreprise. Il a pour fonction d’en renforcer l’image tout en restant dans l’esprit des clients. Il doit impérativement ce démarquer de vos concurrents. Lors de la création de votre logo, vous serez amené à réfléchir et à choisir ses couleurs et sa typographie. Les couleurs et la typographie choisies pour votre logo constitueront de fait votre identité visuelle dont t’il en constituera la base. c’est une étape incontournable avant de communiquer via des supports print ou numérique.

Supports print :

  • Carte de visite,
  • Plaquette d’entreprise,
  • Flyer, dépliant, fiche produit,
  • Affiche, roll up,
  • Enveloppe, papier à en-tête,
  • Marquage de véhicule,
  • Enseigne,
  • Packaging, ….

Supports Numérique :

  • Site internet, blog,
  • Applications
  • Réseaux sociaux,
  • Newsletter, …

Chacune de ces utilisations imposent des contraintes, en voici quelques unes :

  • La forme : carré, ronde ou rectangulaire,
  • La taille : petite ou grande,
  • Les couleurs : quadrichromie ou monochrome voire les deux sur deux versions.

Pour créer un logo efficace quelque que soit le support de communication, vous devrez prendre en compte toutes ces contraintes et prévoir des déclinaisons. Pour cela on a recours à des mockups qui serviront de tests.

Ne pas confondre le logo et le pictogramme, car ils n’ont pas la même utilisation. Le logo représente l’entreprise ou une marque tandis que le pictogramme symbolise une signification (action, objet, logiciel, symbole) et il peut être utilisé pour faire un lien.

Créer un logo pour votre entreprise ?

La création d’un logo professionnel nécessite des compétences en graphisme, de la créativité et la maîtrise d’un logiciel de création graphique comme Adobe Illustrator.

Une fois dessiné, votre logo devra être vectoriel pour s’adapter à tous les supports de communication, qu’ils soit petits ou grands. Que ce soit pour la création ou la refonte de votre logotype, le coût de votre logo dépendra du nombre de propositions initiales, du nombre de déclinaisons et du coût de la session des droits.

C’est pourquoi il est indispensable pour vous de savoir ce que vous souhaitez et quel budget vous pouvez investir avant de statuer sur le choix d’un prestataire. Dans tous les cas, sachez que créer un logo « gratuit » n’est finalement pas si gratuit que cela.

Le logo ne sera pas vectorisé dans la plupart des cas ou il sera limité a un ou deux formats (jpg, png, tiff, ai, eps, svg, css) , l’agrandissement ou le rétrécissement de celui-ci pixelisera le logo et dénaturera sa qualitée.

Quelles sont les différences entre la création d’un logo en passant par Vistaprint ou par un graphiste indépendant / une  agence de communication / un studio de création ?

  • Un logo exclusif et unique,
  • Utilisation sur tout les supports print ou numérique,
  • Les conseils d’un professionnel de la communication,
  • Un livrable comprenant les sources vectorielles et des formats exploitables pour tous vos support de communication.

Pour conclure,

Faire appel à un graphiste, studio de création ou une agence de communication, c’est la garantie d’avoir un résultat professionnel et efficace. De plus, votre logo sera vectoriel, unique en rapport avec le storyboard (s’il y en a) et décliné pour tous les supports de communication dont vous aurez besoin. Avant de créer votre logo, il est indispensable de vous projeter dans quelques années, votre logo doit accompagner le développement de votre entreprise. N’hésitez pas à transmettre un brief créatif au graphiste qui assurera sa création, plus le brief sera précis, plus les premières propositions seront pertinentes.

source anthedesign.fr

Articles récents

  • Un studio de création? pourquoi faire?
  • Pourquoi créer un logo pour votre entreprise ou association?
  • La communication combien ça coûte réellement?

Commentaires récents

  • ESSIQUE dans Pourquoi créer un logo pour votre entreprise ou association?
  • Stellar_Legend dans Pourquoi créer un logo pour votre entreprise ou association?
  • ESSIQUE dans Pourquoi créer un logo pour votre entreprise ou association?

Archives

  • juillet 2018
  • octobre 2017

Catégories

  • Budget
  • Informations utiles

3 Commentaires

  1. ESSIQUE
    ESSIQUE sur 11 octobre 2017 à 14 h 11 min

    Merci par avance de citer vos sources et de placer un lien dans votre article > https://www.anthedesign.fr/redaction-web/citer-sources-internet/

    Merci par avance,

    • Stellar_Legend
      Stellar_Legend sur 11 octobre 2017 à 14 h 56 min

      Un oubli regrettable veuilliez nous excuser, nous sommes en pleine construction de notre site je corrige cela immédiatement. cordialement Mr Escafit Propriétaire et gérant de Stellar Legend Studio.

  2. ESSIQUE
    ESSIQUE sur 11 octobre 2017 à 17 h 04 min

    Merci 🙂

HORAIRES D’OUVERTURE :
Du lundi au Vendredi :
9h00 à 18h
Samedi, Dimanche et jours fériés : FERMÉ
Vous pouvez nous contacter en cliquant sur les boutons.

Contactez nous

Par téléphone
Par mail

Services & Prestations

  • Valeurs & services
  • Packs de prestations
  • Prestation à la carte

Légal

  • Mentions Légales
  • CGV
  • Blog
  • Politique de cookies (EU)
2021-2022 Design et Site créer par Stellar Legend© via Wordpress | tout droit réservés
Gérer le consentement aux cookies
Nous pouvons les placer pour analyser les données de nos visiteurs, améliorer notre site Web, afficher un contenu personnalisé. La politique de confidentialité et de cookies s'applique uniquement au site Web de "Stellar Legend".



Vous remercie de votre visite

 
Nécéssaires Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}