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Logos et identités de marque

 

Quand on décide de communiquer, il y a une étape essentielle à ne jamais négliger : le logo !

Le logo et toute l’identité de votre marque qui en découlera sont la première chose viendra à l’esprit. Si je vous dit un logo avec un cheval cabré ? la première idée qui vous vient en tête c’est Ferrari et son fameux logo.

Les produits que vous vendez font partie du succès de votre entreprise, mais pas que sa un logo est aussi important. Vous pensez que Ferrari aurais eu le même succès si leur logo avait été un cheval entrain de brouter ? eh ben non car ce sont des sportives, il fallait montrer un côté puissant et sauvage, un cheval cabré en est un très bon exemple.

Le contenu et les couleurs sont extrêmement important, pour les couleurs je prends un autre exemple c’est le logo de McDonalds la plus grande modification qu’ils ont fait c’est la couleur de fond du logo il sont passé d’un rouge assez vif à du vert, mais pourquoi ? tout simplement parce qu’il avait la réputation de ne pas offrir des plats très sains. ils ont donc opter par la suite par un fond vert car la couleur verte sur un logo renvoie à la nature ou a quelque chose de naturel, de sain, de bio, ils ont choisit cette couleur de fond pour redorer leur image.

Plaquettes commerciales

  • Dépliants
  • Flyers
  • Brochures
  • Fascicules
  • Plaquettes de présentation
  • Plaquettes publicitaires, …

Ils sont essentiels  pour faire connaitre votre entreprise, on pense souvent que seul la présence sur le web et les réseaux suffit. Ça dépand de votre secteur d’activité car les plaquettes commerciales peuvent valoriser et vendre les produits à la cible que vous aurez défini sur la voie plublique.

Elles doivent être attrayantes, bien écrites, uniques et ce différencier de vos concurrents.

Le contenu texte sur une plaquette commerciales doit être court et clair sous peine de perdre le client. il va mettre environ 3 secondes pour décider s’il le lit ou pas.

Affiches

Les affiches peuvent être de plusieurs formats : A4, A3, A2, A1 et A0. Elles sont informatives, militantes, électorales ou promotionnelles et s’adresse à votre public cible. les usages sont divers, prévention d’une maladie, informations sur le dépistage d’une maladie, films, pièces de théâtre, spectacles, concerts, et bien d’autres encore.

Signalétique

Intérieure :

  • les panneaux publicitaires, les panneaux d’affichage
  • les roll-ups et kakémonos
  • l’adhésif au sol et les murs ou vitres
  • les plans
  • la PLV

Extérieure :

  • Enseigne
  • Totem
  • les drapeaux publicitaires
  • les bâches
  • les panneaux ( directions, pancarte, … )
  • l’adhésif pour véhicules

La signalétique à pour but de vous identifier, de montrer vos produits et vos offres en extérieur comme à l’intérieur. Elle participe à votre identité ainsi que tout votre stratégie marketing. C’est elle aussi qui attire vos futur clients ou collaborateurs vers vous et ne doit être mûrement réfléchie.

Packaging

Le packaging concerne tout ce qui contient vos produits, boite de parfums, boite à sandwich,  pack de produits, carton de livraison, sacs, les applications sont nombreuses. Il met en valeur, protège et/ou pour transporter votre produit. il vous identifie ainsi que le produit et participe à le rendre plus attrayant. il est indispensable peut-on imaginer ramener sa pizza ou ces sushis chez soi sans rien pour pour les transporter ? évidement que non on aurait énormément de mal. il sert également à faire connaitre votre entreprise. Par exemple pour des sushis commandés pour une soirée entre copines : « ah tien tu les à pris là tes sushis? ils sont excellents, je vais surement en prendre chez eux. » C’est un énorme plus dans votre communication et votre prospection clients, il doit attirer le regard sans perdre le client dans des détails qui ne sont pas nécessaires.