Le web

Le site web est devenu avec l’arrivée du numérique un acteur incontournable dans la communication car la clientèle utilise beaucoup leurs smartphones. Il est donc tout à indispensable de posséder son site web. Mais la vraie question c’est il me faut un site web mais pour quel usage? lorsque vous avez la réponse à cette question ce sera le moment de lancer sa création.

  • Un site responsive c’est un site qui s’adapte à tout les supports comme ce site web.
  • Un site marchant est un site possédant une boutique, un espace clients complet et la possibilité d’acheter en ligne, il faudra donc paramétrer la sécurité ainsi que les moyen de payement comme le virement, la carte bleue ou même Apple Pay qui nécessite des comptes utilisateur pour avoir le code d’intégration sur les sites ( clés API ).
  • un site one page est un site sur une seule page utile quand on a peu de contenu comme la présentation d’une application par exemple.

Il existe beaucoup de solution parfois même gratuite comme wix par exemple ainsi que d’autres. Mais cette gratuité est un leurre car pour exploiter le site vous devez payer un abonnement et si vous arrêter de payer votre site n’est plus en ligne et même supprimé. Un site ne ce créé pas et ne ce développe pas en un jour comme ça. Pour un mono page avec deux, trois photos, un ou deux textes oui  la création et la mise en ligne peut prendre une journée. un site c’est votre identité sur le web mal développé ne vous sera d’aucun bénéfice et vous paierez un abonnement pour rien. Beaucoup déchantent quand ce rendent compte lorsqu’il coupe l’abonnement, car le travail ne convient pas à leur attentes qu’il se sont fait avoir et qui sont obligés de passer par un avocat (quand on tire les prix le plus bas possible et qu’on veux un site e-commerce multi pages. il n’y a pas de miracle le travail sera médiocre ou ressemblera à un autre site souvent à celui d’un concurrent.) pour tout clôturer, au final ça vous aura couté plus cher que si vous aviez opté pour un professionnel à un prix juste.

Webdesign UX/UI

 

Le webdesign est présent depuis HTML 2 / CSS 1, il donne pas seulement un meilleur aspect esthétique au site, il en améliore l’utilisation. il évolue en fonction des interfaces de la technologie actuelle et future ainsi ce que les clients aime voir, au début d’internet avec HTML 1 c’était une révolution à l’époque, aujourd’hui ce serait un calvaire à utiliser. Nous sommes actuellement en HTML 5 / CSS 3 ( bientôt HTML 6 ).

Il existe deux type de webdesign avancés :

  • Le webdesign UI
  • Le webdesign UX

Le webdesign UI / User Interface :
Il prends en compte uniquement la mise en avant du produit présenté dans le site, sans tenir compte des utilisateurs du site.

Le webdesign UX / User eXperience :
Comme son nom indique il prends en compte l’expérience utilisateur il adaptera le design du site de façon à ce qui soie le plus simple possible à utiliser. il prendra en compte aussi la mise en avant du produit comme l’UI.

Publicité, maintenance

Nous réalisons à votre demande :

  • La maintenance qui comprend : la correction de bugs, la sauvegarde, l’intégration d’éléments comme de nouvelles photos/vidéos ou de nouveaux textes et de nouvelles fonctions au site.
  • La publicité qui peut-être animée ou non.